franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment fonctionne le Visa et la Société BOI

visa thailande

Il n’est pas toujours évident pour un étranger parfois même pour un autochtone de créer une entreprise ou d’investir en Thaïlande. Il faudrait déjà que ce dernier soit en règles avec ses papiers (VISA) et qu’en plus il respecte les règles qui régissent la création d’entreprise dans ce pays qu’est la Thaïlande, qualifié aussi de pays du sourire ou de royaume de siam.

La société BOI (Board Of Investment) en Thailande est un organisme appartenant au gouvernement. Elle est justement en charge de la promotion des entreprises, en fonction des secteurs d’activités de ces dernières.
Savoir comment fonctionne la société BOI revient à la présenter, ensuite à présenter ses avantages. Pour ce qui est du visa, vous aurez des informations y relatives à la fin de cet article.

La société BOI : présentation et critères d’adhésion

Le bureau d’investissement thaïlandais est une entreprise qui existe depuis les années 1960. Déjà à ses débuts, son rôle était de favoriser le développement du pays, notamment en s’attaquant au domaine de l’import-export. Réduire les importations était un moyen de s’affirmer dans le monde en tant que pays autonome. 30 ans plus tard, le BOI offrait aux différentes entreprises du secteur la possibilité d’exporter avec plus de facilité les produits du pays.

BOI Thailande

Donc, le BOI a pour rôle d’encourager les investisseurs étrangers et locaux à investir dans des projets en Thailande. Il fournit donc, tous les services nécessaires pour aider l’investisseur tout au long du processus de création de la jeune entreprise. (Démarches administratives, obtention des agréments et autorisations). Le Board Of Investment aide aussi à obtenir le visa, le permis de travail ainsi que toute autre pièce permettant à l’investisseur d’agir en toute légalité au sein du pays.

Pour adhérer au BOI, il faut cibler un domaine phare pour le gouvernement thaïlandais. Il est fait allusion ici aux secteurs de l’agriculture, de l’informatique, de l’automobile, de la mode, et des énergies renouvelables.

Les avantages de créer une société avec le BOI comme partenaire

L’agrément délivré par le BOI confère à un investisseur étranger la possibilité de posséder entièrement son entreprise, à 100%. Sans cet agrément de l’Etat, un étranger ne saurait être le principal actionnaire de son entreprise. Un thaïlandais devra en posséder 51% des parts, au moins.

Hors mis cet atout, les avantages fiscaux ne sont pas à négliger dans ce genre d’entreprise.

Pour ce qui est du visa, la société BOI s’occupera des formalités de demande.

Pour conclure, vous devez savoir que la société BOI a été mise sur pieds pour accompagner les investisseurs dans la création d’entreprise en Thailande. Les investisseurs ne sont pas livrés à eux même, car il en va de a survie de l’économie du pays.

Toutefois avant d’investir dans ce pays étranger, prenez la peine de visiter la thailande avant.

Lisez aussi nos articles pour filmer au mieux votre road-trip !