franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Pour une cuisine conviviale : utilisez le gaufrier !

Gaufriers

Parce que le bonheur de partager un repas avec sa famille n’a pas de prix, partager des gaufres autour d’un café est ce qu’il y a de plus convivial.

Le bon allié des repas en famille

Avoir un gaufrier dans sa cuisine (j’ai ce gaufrier Lagrange depuis 2 ans) est ce qu’il y a de plus banal. Pourtant, quand on connait l’effet de bonnes gaufres chaudes le matin sur sa tribu, on se rend compte à quel point cet appareil peut devenir une véritable bénédiction. C’est ahurissant combien on peut changer l’humeur de ses enfants avec de bonnes gaufres moelleuses. Personnellement, mon gaufrier est mon arme de séduction privilégiée quand mes enfants sont grognons au réveil et me font une crise parce qu’ils n’ont pas envie de se rendre à l’école, l’odeur de la pâte à gaufre qui cuit suffit à les faire bondir du lit. Je sais d’avance qu’ils n’y résisteront pas. Quand ils ramènent leurs amis les week-ends, de bonnes gaufres en gouter, ça passe toujours. Même pour les fêtes d’anniversaire, les gaufres sont toujours présentes au menu. Mon gaufrier m’accompagne dans tous les instants de ma vie et me permet de contenter ma petite famille.

La variété des préparations

Le plus fascinant avec cet appareil, c’est qu’il ne vous servira pas uniquement à faire des gaufres. Du simple gaufrier aux modèles sophistiqués vous y trouverait votre compte. Si vous avez envie de changer un peu des gaufres traditionnelles, le gaufrier multifonction est l’option idéale. Avec ce type d’appareil, réalisez des gaufrettes, des croquemonsieurs, des paninis et même des viandes grillées. La liste est longue et vous avez toujours plus de choix. Ne vous faites plus prier pour vous en procurer un. Grâce aux plaques amovibles qui accompagnent souvent ce type de gaufrier à l’achat, je peux varier les formes de mes préparations à ma guise pour mettre davantage de couleurs dans mes plats. Quel enfant n’adorerait pas d’avoir des gaufres étoilées dans son assiette ? Ça a l’avantage de donner l’envie d’en manger toujours plus. La place d’un tel appareil et son influence dans l’harmonisation de la vie familiale n’est donc pas un mythe.

Pour plus d’articles de franceterroirs.fr c’est par ICI