franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Comment foncer le henné?

henné

Voilà une question que de nombreuses femmes se posent après avoir fait la malheureuse expérience du henné qui ne fonce pas et garde une couleur orange clair. Lorsque vous comparez votre résultat à celui de femme qui a un henné très foncé, ça doit être frustrant.  La question que vous vous posez en ce moment est celle-ci : comment foncer votre henné? Tant de femmes se posent cette question et ne trouvent que très peu de réponses. D’où l’intérêt de cet article.

Pour en apprendre plus sur le henné regardez cet article

Infusion de thé noir

Tous ceux qui connaissent des astuces permettant de foncer le henné vous le diront. Il n’y a pas un moyen plus simple et plus efficace d’obtenir du henné plus foncé que l’infusion de thé noir. Pour cette astuce, il est conseillé de remplacer l’eau qui servira à la fabrication de la pâte de henné par une infusion de thé noir.

  • Laissez la pâte de henné reposer 30 minutes au moins pour laisser agir avant d’appliquer votre henné.
  • Pour vous assurer un henné encore plus foncé, vous pouvez rajouter du sucre à votre thé après infusion.
  • Pendant le séchage du henné après application, ajouter l’infusion de thé à l’aide d’un coton imbibé de thé permettra au henné de noircir encore plus. Le résultat est garanti.

Le jus de citron

Voilà un produit miracle utilisé dans bien d’autres domaines qui se montre également d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de faire foncer votre henné. Le jus de citron peut être utilisé dans la formation de la pâte de henné, par ajout de quelques gouttes. Dès que c’est fait, il faudra laisser la pâte reposer quelque 2 heures avant de l’appliquer le henné.  Comme pour le thé, appliquez un coton imbibé de jus de citron sur la pâte de henné appliquée lui permettra de noircir davantage. Vos motifs n’auront jamais été aussi foncés.

Sur le site lebonhenne.fr vous trouverez des tas d’astuces et de bons produits

L’eau sucrée

L’utilisation de l’eau sucrée pour faire foncer le henné est une astuce tout aussi efficace que les deux autres. Elle est d’autant plus intéressante que vous pouvez utiliser l’eau sucrée seule ou en association avec du thé ou du citron. Si l’utilisation seule est déjà efficace, l’associé avec du citron du thé rendra cette astuce encore meilleure.

Comme pour les deux autres astuces, vous pouvez ajouter l’eau soit au moment de la formation de la pâte soit sur le masque une fois qu’il est posé avec un coton imbibé. Dans les deux cas, cette astuce reste tout aussi efficace.

L’eau de rose

Voilà une astuce très peu connue et pourtant très efficace pour permettre de foncer le henné. À la place de l’eau de rose, certaines recettes intègrent plutôt l’eau de Cologne. Il vaudrait mieux éviter cette astuce si vous avez une peau fragile.

Si vous choisissez utiliser l’eau de rose, tout ce que vous avez à faire est d’en rajouter à la poudre de henné lors de la préparation de la pâte. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et laissez la pâte obtenue reposer une quinzaine de minutes avant de penser à l’appliquer.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures ceintures abdominales ?