franceterroirs.fr

Découvrez les bons produits de la France

Mon avis sur l’utilisation d’un hachoir à viande

Il y a des appareils qui sont indispensables dans ma cuisine pour faire de bons petits plats maison et le hachoir à viande en fait heureusement partie. Pour tout vous dire, cela fait des années que j’utilise un hachoir pour me faire des recettes à base de viande, et je peux vous dire que je fais toujours plaisir à ma petite famille.

Le hachoir à viande : un appareil incontournable dans une cuisine

 

C’est en effet un produit parfait. Il est simple à utiliser, et il se range très facilement. Vous pouvez le sortir quand vous en avez besoin, et en quelques minutes vous pouvez le mettre en état de marche afin de hacher tous les types de viandes. J’aime la viande, et ma famille c’est la même chose. Chez nous, on est loin d’être végétarien, et pour pouvoir faire de bonnes recettes, il faut généralement un hachoir à viande, que je sors très souvent. Pour un prix étant compris entre 50 et 200 euros, vous pourrez vous munir d’un hachoir à viande performant et résistant dans le temps. J’insiste sur ce point, car pour moi, c’est vraiment un critère important, que la machine tienne dans le temps. Pas envie d’en changer tous les ans.

hachoir-viande

Comment choisir son hachoir à viande ?

 

Je pense qu’on va dire que je commence à bien connaitre mon sujet, le hachoir à viande n’a plus trop de secrets pour moi. Mais pour choisir un hachoir à viande, vous devez faire attention à certains points :

  • Les accessoires : Plus il y en a mieux c’est, il n’y a rien dire dessus. Vous pourrez par exemple, faire vous même vos propres saucisses, Maintenant les fabricants proposent régulièrement des options supplémentaires.
  • Le conduit de cheminée : Il faut qu’il soit assez large pour pouvoir insérer de la viande,ce qui permettra de gagner du temps et éviter un second passage.
  • La puissance du moteur : Il faut vraiment un moteur puissant ! Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une machine qui ne permet pas de hacher tout type de viande, mais aussi qui commence à chauffer trop rapidement.

Lire aussi mon article sur la centrifugeuse.